La sélection de la Martinique reprend du service

Joueurs de football
© Martinique 1ère | Les joueurs de la sélection martiniquaise de football (9 décembre 2015)

C'est la rentrée de la sélection de la Martinique de football. Elle prépare les éliminatoires de la Gold Cup 2017. La route de la qualification sera longue et parsemée d'embûches.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

C'est le rentrée de la sélection de la Martinique de football. Le premier entraînement de la saison avait lieu, ce mercredi (09 décembre), au Stade Pierre Aliker de Fort-de-France. Il y a les joueurs expérimentés et les petits nouveaux. "C’est un grand honneur d’être en sélection pour la première fois parmi ces grands joueurs martiniquais", reconnaît par exemple Clyde Saint-Omer. "Je vais me donner à fond pour être dans cette liste". Au total, vingt-neuf joueurs ont été convoqués par le sélectionneur Louis Marie-Anne et son staff technique

L'objectif reste la qualification pour la Gold Cup 2017. Cela passe par le premier tour des éliminatoires zone Caraïbe à partir de mars 2016. "Nous allons nous appuyer sur le réservoir de joueurs locaux, comme on l’avait fait l’an dernier", explique Louis Marie-Anne. "Dans un premier temps, si nos joueurs sont au niveau de cette compétition internationale, il n’y a pas de raison qu’on ne continue pas avec eux. [...] S’il y a des manques à certains postes, nous prendrons les dispositions nécessaires". Autrement dit, des professionnels pourraient à nouveau être convoqués.

En attendant les prochains regroupements, la Martinique recevra la Guadeloupe en match amical, samedi 26 décembre à 20 heures.

Regardez le reportage de Camille Alexandre : 


Intervenants :
- Gerald Telga, sélectionné martiniquais
- Clyde Saint-Omer, sélectionné martiniquais 
- Kendrick Agot, sélectionné martiniquais
- Louis Marie-Anne, sélectionneur martiniquais

L'actu en vidéo

Un catamaran coule à Sainte-Anne

Un catamaran coule à Sainte-Anne au passage de la 7e étape du Tour de Martinique en yoles rondes.