CTM : L'heure est aux derniers ralliements

Alfred monthieux
© MARTINIQUE 1ERE | Au Robert, Alfred Monthieux s'est positionné pour "Ensemble Pour une Martinique Nouvelle" (mercredi 02 décembre 2015).

À trois jours du premier tour des élections territoriales, prévu le samedi 6 décembre, les langues se délient. Les ralliements de dernière heure fusent. Le dernier en date est celui de Paulette Bérimey, la protégée de Bruno Nestor Azérot, à Sainte-Marie.

Alain Livori Publié le , mis à jour le

À Sainte-Marie, la conseillère générale Paulette Bérimey appelle, ce jeudi (03 décembre), à voter Ensemble Pour une Martinique Nouvelle. Celle qui est aussi conseillère municipale avait un temps été pressentie pour se retrouver sur le Gran sanblé avant d'être préférée à Nadine Renard, qui représente l'opposition. Ce soutien ressemble fortement à une prise de position téléguidée. Elle se fait avec l’aval et le soutien du député et maire de Sainte-Marie, Bruno Nestor Azérot qui avait appelé à faire barrage à la liste d'Alfred Marie-Jeanne.

Au Robert, Alfred Monthieux s'est enfin prononcé, ce mercredi (02 décembre), lors d'un meeting en faveur d'EPMN. Le maire fait le pas en direction de Serge Letchimy, malgré la présence sur la liste de son opposante municipale, Chantal Maignan, qu’il avait qualifiée de cheveux dans la soupe. Le 28 octobre 2015, la majorité du conseil municipal avait voté pour désigner le candidat qu'il soutiendrait. C'est la formule "Serge Letchimy, sans Chantal Maignan" qui était arrivée en tête des suffrages. Quant à Belfort Birota, conseiller municipal et général, il est présent sur la liste du Gran sanblé.

Que votera Raymond Théodose ?

Mardi (1er décembre), c’était au tour du maire du Macouba, Sainte-Rose Cakin de franchir le pas et de soutenir la majorité sortante du Conseil Régional.
 
Pour l’instant l’élu qui ne s’est toujours pas prononcé, c’est Raymond Théodose, maire de Rivière-Pilote. Si on se réfère à ces déclarations, il se dit patriote sans être aujourd’hui au MIM, proche tout de même de Marcellin Nadeau sans que cela ne soit une prise de position officielle. Le maire de Rivière-Pilote a fait partie de "Martinique Perspectives" - le fameux G20. Pour l'instant Raymond Théodose reste muet alors que Serge Letchimy aurait bien voulu accrocher cette prise à son tableau de chasse : la ville de Rivière-Pilote, ancien fief d'Alfred Marie-Jeanne, serait la cerise sur la gâteau...

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.