Une restauratrice expulsée dénonce "la caste béké"

Restauratrice Céline Pheso
© Martinique 1ère | Céline Pheso restauratrice à Fort de France, expulsée de son restaurant après une décision de justice

Céline Pheso, restauratrice à Fort de France a fait l'objet d'une mesure d'expulsion de son local commercial ce mercredi (25 novembre) suite à une décision de justice. Elle estime cette décision illogique et dénonce "la complicité de la caste béké".

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Ce mercredi matin (25 novembre) un huissier de justice, accompagné de policiers a fait appliquer une décision de justice en expulsant une restauratrice de Fort de France, qui n'avait plus de bail commercial. "Monsieur (X, ndlr) m'a fait un bail de location en 2007, mais en 2008 je me rends compte que ce n'est pas lui le propriétaire...il était locataire. Le propriétaire actuel m'a fait condamné pour faire libérer les lieux", explique Céline Pheso, restauratrice au quartier Dillon à Fort de France. 

"C'est vraiment la complicité entre caste de béké...moi je suis toute petite"
Céline Pheso


La décision d'expulsion a été prononcée en août dernier mais la restauratrice et son avocat estiment que cette décision est illogique. Ils ont bien tenté de retarder l'échéance par une procédure en cours mais la décision de justice est exécutoire."Quelqu'un qui prend la peine de faire autant sur un parking qui était vide à l'époque, c'est quelqu'un qui veut travailler", se défend Céline Pheso. "C'est vraiment la complicité entre caste de béké...moi je suis toute petite", insiste-t-elle.

Reportage Franck Zozor / Marc Balssa
intervenants Céline Pheso, restauratrice
Alain Manville, avocat


L'actu en vidéo

Manifestation salariés FA

Manifestation des salariés du groupe France-Antilles à Fort-de-France (samedi 5 octobre 2019).

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête