Et si ton dessin de lutin s'animait ?

Boum Kaliko
© BOUMKALIKO | Le Château Corossol accueillera les dessins des enfants.

Avec l'approche de Noël, l'association Boum Kaliko, avec Martinique 1ère, organise un concours de dessin, "Dessine ton lutin", destiné aux enfants. Les trois personnages choisis seront par la suite animés.

Laurie-Anne Virassamy
Publié le , mis à jour le

Il vous faut une feuille blanche, quelques coups de crayon et beaucoup d'imagination. Boum Kaliko, en partenariat avec Martinique 1ère, organise "Dessine ton lutin". "L'idée est de dessiner un personnage qui va prendre vie par la suite", présente Katy Pierre-Charles, présidente de l'association. "Lorsque l'on parle de Noël, on pense toujours au Père Noël, aux lutins qui apportent les cadeaux. Donc, il faut que ce soit un lutin, un personnage agréable, même s'il sort de l'ordinaire. Ça peut être un Monsieur patate par exemple".

Les dessins choisis seront animés par "toute une équipe de jeunes à la découverte des métiers de l'audiovisuel et du multimédia", explique Katy Pierre-Charles. Habituellement, quand on travaille avec les classes, on fait des dessins animés d'une minute maximum. Mais ce petit lutin, ce ne sera pas sur une minute. Le personnage bougera ses mains par exemple... Il bougera ce qu'il a à bouger, selon ce qu'ils auront apporté comme originalité au personnage".

Les modalités​ du concours

Ce concours est adressé aux enfants. Un dessin sera choisi dans chacune des trois catégories d'âge : 4-6 ans, 7-9 ans et 10-12 ans. Ils devront être déposés dans un coffret, "le Château Corossol" à Martinique 1ère avant le 02 décembre 2015. Sur chacun d'entre eux, il faudra écrire le nom, le prénom, l'âge de l'enfant ainsi que le téléphone et l'adresse électronique des parents. 

Les dessins qui seront animés seront visibles le 14 décembre sur le site de Martinique 1ère et le 15 décembre sur le site de Boum Kaliko

L'actu en vidéo

Appel pour le domaine de la Trace

Murille Fruton propriétaire du Domaine de la Trace lance un appel de soutien.