Un restaurant cambriolé puis détruit par un incendie à Sainte-Luce

Incendie Tam Tam Beach Club
© RESEAUX SOCIAUX | Le restaurant est situé au quartier Fond Larion en bordure de plage à Sainte Luce.

Un restaurant a été totalement ravagé par les flammes dans la nuit de jeudi à vendredi (5 et 6 novembre) au quartier Corps de Garde, à Sainte-Luce. Les propriétaires sont aujourd'hui totalement dépités, à un mois de l’ouverture de la saison touristique.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Un restaurant a été totalement ravagé par les flammes, au quartier Corps de Garde à Sainte-Luce, dans la nuit de jeudi à vendredi (5 et 6 novembre 2015). Les personnes mal intentionnées ont d'abord volé du matériel : machine à café, bouteilles d'alcool, nourriture, mobilier "avant de mettre le feu à l'établissement", accusent Gladys et Michel Nolet, propriétaires de ce restaurant situé sur la plage depuis seize ans.

Dix cambriolages en seize ans

Ce commerce semble être la cible des malfaiteurs. Les propriétaires enregistrent leur dixième cambriolage en seize ans. Le pire s'est produit en 2013. "Un soir à la fermeture, j'ai été frappé à la tête par un individu qui est parti avec la caisse en prenant soin de me ligoter ainsi que la serveuse", raconte Michel, le patron. Hospitalisé pendant quelques temps, il a ensuite repris ses activités jusqu'à ce nouveau cambriolage... et cet incendie.

Les propriétaires du Tam Tam Beach Club sont aujourd'hui totalement dépités, à un mois de l’ouverture de la saison touristique. "Aujourd'hui, il ne nous reste plus rien du tout", soupirent-ils. Surtout qu'ils ne sont pas assurés.

Écoutez Michel Nolet, l'un des propriétaires. Il est au micro de Vanessa Étienne : 

Tam Tam incendie

Ils craignent que l'incendie soit d’origine criminelle et annoncent le dépôt d'une plainte à la gendarmerie de Rivière-Pilote.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.