Voitures emportées, maisons inondées, routes coupées, la Martinique passe en vigilance orange

Rivière Pilote inondé
© William Remy-Aricole | Inondations importantes à Rivière-Pilote

Entre 50 et 100 mm d'eau sur la Martinique depuis le milieu de ce vendredi (6 novembre). Les fortes pluies se concentrent en particulier dans le sud. Voitures emportées, maisons inondées et de nombreuses routes coupées. Nos Images et vidéos. L'île passe en vigilance orange.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Niveau de vigilance : Orange. Danger : fortes pluies et orages, confirme météo France. Une perturbation pluvieuse et orageuse stagne sur les Petites Antilles. Les averses localement de forte intensité et parfois accompagnées d'orages sont encore de mise dans l'après-midi (vendredi 6 novembre 2015).

D'importantes pluies

Une amélioration temporaire est prévue en soirée et la nuit prochaine. Les précipitations devraient reprendre en fréquence et en intensité demain. Les cumuls de précipitations prévues sont entre 50 et 120 mm en 24h, précisent les services de Météo France.

Données observées : ce vendredi matin, les cumuls de pluies les plus forts ont été relevés au Sud et au Centre de l'île : - Vauclin 120 mm, - Lamentin/Ducos 95 mm, - Fort de France/St Joseph 50 à 70 mm, - François 50 à 60mm. Au Nord, les cumuls ont été inférieurs à 35 mm. Voitures emportées, maisons inondées et de nombreuses routes coupées. Images et vidéos de nos internautes.

Inondations dans le sud Martinique

 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.