Des pluies diluviennes s'abattent sur la Martinique

Inondations
© D.Drailine | Des dégâts dans un champ de banane à Paquemar au Vauclin

Le niveau de vigilance en cours sur le département est JAUNE : Fortes pluies et Orages. Les averses localement orageuses engendrent de fort cumul, notamment sur le Sud et le Centre de l'île.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Les averses localement orageuses sont encore de mise durant les deux prochaines heures. Elles engendrent de fort cumul, notamment sur le Sud et le Centre de l'île.

Rivière-Pilote
La sirène vient d'être déclenchée pour des inondations à Rivière-Pilote. Le bourg de la commune est inondé. 8 personnes sont coincées dans un salon de coiffure. Des témoins signalent aussi que l'eau a emporté plusieurs véhicules.

Vauclin
Quatre voitures emportées au quartier Sigy, 2 personnes ont été sauvées par les pompiers. Les bourgs de Sainte-Luce et du Saint-Esprit sont également inondés, ainsi que de nombreuses maisons. Regardez ces images  prises entre Marin et le Vauclin.

D'autres images du sud de l'île:
Inondations 6 novembre 2015
© D.Drailine | Route inondée entre Vauclin et Marin (6 novembre 2015)
Inondations 6 novembre 2015
© D.Drailine
Inondations 6 novembre 2015
© D.Drailine
Inondations 6 novembre 2015
© D.Drailine | Entrée du Vauclin en sortant du François
Le vent variable souffle de 25 à 35 km/h en moyenne avec des rafales sous les averses les plus intenses. La mer est agitée en Atlantique et Canaux, avec des creux moyens de 1m60 à 1m80.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.