Le François s'équipe d'un centre équestre moderne

Centre équestre
© D.Lordinot | Nouveau centre équestre au François

Le club équestre "Équilibre" a démarré cette nouvelle saison sportive dans de nouveaux locaux au François depuis le 30 septembre dernier. 

Daniel Lordinot Publié le , mis à jour le

Après huit ans d'existence, le club dirigé par Nathanaël Permal, a abandonné le site de l'Apalooza et se retrouve quelques kilomètres plus loin, dans un espace de trois hectares et demi, situé au quartier Réunion Bellegarde, au François.
 

Équipement moderne

La construction de ce nouvel outil, beaucoup plus fonctionnel pour les utilisateurs et adéquat pour les vingt-sept chevaux et vingt-trois poneys, a été financé à hauteur de 70% par les fonds européens. Des écuries respectant les normes sanitaires, avec un total de cinquante-sept boxes, ainsi qu'un bâtiment administratif et d'accueil, dominent deux vastes carrières situées en contre-bas. A noter l'existence d'un marcheur bientôt en fonction, l'unique de la Caraïbe. 
Chevaux
© D.Lordinot | Chevaux au centre équestre du François
Des finitions restent à réaliser mais les installations sont déjà utilisables : les premiers cours ont été dispensés, par les trois moniteurs du centre, le 30 septembre dernier. Un léger bémol : la route d'accès trop étroite pour que deux véhicules se croisent aisément. Ce nouvel équipement, constitue malgré cela, sans conteste, un joyau de l'équitation en Martinique et il devrait permettre dans les prochaines années, de former quelques-uns de nos meilleurs cavaliers.
 

L'actu en vidéo

Scène de crime

Reconstitution d'un meurtre à Basse-Pointe