La ville de Fort de France ne veut pas du concert de Misié Sadik

Misié Sadik
© FB Misié Sadik | Le chanteur Guadeloupéen Misié Sadik

Pas d’artiste dancehall au Grand Carbet. Le concert de Misié Sadik est annulé. Le jeune chanteur Guadeloupéen de musique urbaine devait se produire ce samedi 10 octobre sous le Grand Carbet du Parc Aimé Césaire à Fort de France. La sécurité n'est pas assurée selon le maire de la ville.

Fabrice Théodose Publié le , mis à jour le

Connu pour être un artiste "conscient" aux textes engagés et empreints de valeurs positives, Sadik fait régulièrement la une des hits de notre région. L’organisation dit s’être faite notifier que le concert ne pouvait avoir lieu sur ce site car la direction ne souhaitait pas recevoir d’artistes issus de la scène urbaine, pour des raisons de sécurité. 

La sécurité n'est pas assurée selon la mairie

C’est donc l’incompréhension pour le chanteur qui l’a fait savoir sur les réseaux sociaux, mais aussi pour l’organisation du concert. Le Maire de Fort-de-France, Didier Laguerre, rappelle que "la municipalité a toujours été aux côtés des artistes, toutes tendances musicales confondues. Le Maire réfute toute polémique concernant l’artiste programmé au concert du 10/10/2015 ou un style musical particulier, et rappelle que ce même artiste s’est produit à l’initiative de la Ville à la Fête de la Musique en juin 2015 et au Festival Culturel de Fort-de-France en juillet 2015". Des raisons de sécurité sont mises en avant. Voici l'intégralité du communiqué de la ville. Misié Sadik a exprimé sa déception sur sa page facebook :

J’ai le regret d'annoncer que la Direction du Grand Carbet ne souhaite pas m’accueillir dans sa salle pour le concert...

Posted by MiSié SADiK on jeudi 8 octobre 2015





Le style Misié Sadik se résume dans l'un de ses derniers clips mis en ligne en juin 2015 



L'actu en vidéo

Glissement de terrain

Glissement de terrain à la cité Dillon à Fort-de-France (image amateur)