La France et ses Antillo-Guyanaises entament les éliminatoires de l'Euro 2016

Équipe de France Hand-ball
© FFHB / S.Pillaud | France / Pays-Bas : 20-18 (Euro 2014 - 2e tour)

L'équipe de France féminine de Hand-Ball entame ce jeudi 8 octobre 2015 sa série qualificative pour l'Euro 2016. Une équipe où la valeur de nos Antillo-Guyanaises a toujours une place prépondérante.

Muriel Tauzia
Publié le , mis à jour le

Parmi les vingt joueuses sélectionnées par Alain Portes, figurent les Guadeloupéennes Laurisa Landre (pivot) qui effectue son retour après une entorse au genou, retour aussi pour Allison Pineau (arrière), la Guyanaise Béatrice Edwige (pivot) et la Martiniquaise  Coralie Lassource (ailière gauche).

Les Bleues entrent en lice pour leur premier match de qualification face à l'Islande. Le premier d'une série de six confrontations (avec l'Allemagne et la Suisse). Coup d'envoi ce jeudi : France-Islande (13h, heures Antilles -19h heures Paris) à l'Azur Arena d'Antibes. Les Bleues se rendront ensuite en Suisse pour le second match qualificatif dimanche 11 octobre.

C'est une saison particulièrement dense qui attend les filles du Hand français ; avec les qualifications pour l'Euro 2016, le Mondial au Danemark en décembre et une qualification au Jeux Olympiques à aller chercher pour Rio 2016.


L'actu en vidéo

Glissement de terrain

Glissement de terrain à la cité Dillon à Fort-de-France (image amateur)