La CTM fissure la Fédération Socialiste de Martinique

Beret (ps)
Frédéric Beret, le premier secrétaire de la Fédération Socialiste de Martinique.

Vives tensions, en ce moment, à la Fédération Socialiste de Martinique. Des militants contestent le ralliement de la FSM à Ensemble Pour une Martinique Nouvelle, pour les prochaines élections territoriales. Ils auraient préféré partir à la bataille sous les couleurs du parti. 

Martinique 1ere Publié le , mis à jour le

Le bloc socialiste se fissure pour les élections de décembre prochain. La contestation gagne les troupes de Frédéric Beret, l'actuel premier secrétaire. En cause, le ralliement de la Fédération Socialiste de Martinique à Ensemble pour une Martinique Nouvelle de Serge Letchimy pour les prochaines élections territoriales. Certains militants voulaient de leur propre liste.

La force de frappe socialiste est faible pour rivaliser avec les autres partis. Le vote entre militants du 24 janvier dernier a donné raison à Frédéric Beret pour être dans le groupe de Serge Letchimy. Les adhérents reprochent au premier secrétaire de brader les valeurs de la Fédération. La tension est vive au niveau du parti. La ligne défendue par le premier secrétaire a provoqué le départ de trois militants.
 
Frédéric Beret, chef des socialistes de Martinique fait face à ces reproches. Écoutez-le au micro d'Alain Livori 

frédéric Beret

 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.