Une jeune femme tente d'ouvrir la porte d'un avion en plein vol

Tarmac aéroport Félix Eboué
© Guyane 1ère | Tarmac aéroport Félix Eboué à Cayenne. (illustration)

Dimanche soir (20 septembre) une jeune femme a tenté d'ouvrir la porte de l'avion d'Air France, qui effectuait la liaison entre Fort de France et Cayenne. La compagnie confirme les faits.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Dimanche soir (20 septembre) 50 minutes avant l'atterrissage à l'aéroport Félix Eboué, à Cayenne (Guyane Française) le commandant de bord du vol Air France : Fort de France-Cayenne, reçoit un signal d'alarme lui indiquant que l'issue de secours a été manipulé. Le personnel navigant se rend immédiatement vers cette issue et tombe sur une jeune femme qui tente une deuxième fois d'actionner le système d'ouverture.

La jeune femme risque de gros ennuis

La passagère, âgée d'une vingtaine d'années, selon nos confrères de Guyane 1ère, est priée de se déplacer mais elle refuse. C'est finalement l'intervention du commandant de bord qui a permis de ramener la sérénité après quelques minutes de frayeur. L'incident aurait pu être très grave car en cas d'ouverture de la porte de secours, l'appareil serait devenu incontrôlable...

Dès sa descente d'avion, la jeune femme a été arrêtée par la police. Elle risque une forte amende et une interdiction de vol sur la compagnie Air France. Dimanche soir (20 septembre) elle était encore en garde à vue.
 

Impossible d'ouvrir les portes indique Air France

Dans un communiqué, adressé à nos rédactions, la compagnie Air France confirme les faits et indique qu'il est impossible d'ouvrir les portes d'un avion en vol :
 

"Air France confirme qu'une passagère voyageant à bord du vol AF604 du 20 septembre effectuant la liaison entre Fort de France et Cayenne a tenté de manipuler plusieurs fois la poignée d'une  des issues de secours durant le vol, entraînant une indication au cockpit. La passagère a été appréhendée par la police à l'arrivée du vol. Une enquête est en cours. Pour information : il n'est pas possible d'ouvrir une issue ou une porte en vol", indique la direction de la communication d'Air France.

 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.