Les rochers menaçants à Saint-Pierre seront détruits

rocher saint-pierre
© MARTINIQUE 1ERE | Les travaux auront coûté 11 000 euros à la ville de Saint-Pierre

La circulation sera modifiée à Saint-Pierre ce mardi (15 septembre) entre 8 heures et 15 heures. "La route communale menant au Quartier Morne d'Orange sera fermée pour les travaux de purge de la falaise", indique la municipalité. Les rochers qui menacent la route seront dynamités.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

La circulation sera modifiée à Saint-Pierre ce mardi (15 septembre) entre 8 heures et 15 heures. "La route communale menant au Quartier Morne d'Orange sera fermée pour les travaux de purge de la falaise", indique la municipalité dans un communiqué. Les rochers qui menacent la route seront dynamités entre 11 heures et 11 h 30.

"Le pétardage va consister à l'éclater en plusieurs petits morceaux, justement pour éviter les plus gros dégâts", explique Jean-Baptiste Blottin, responsable de chantier Can caraïbes, l'entreprise qui s'occupe du chantier. "Par la suite, il y aura une évacuation mécanisée pour enlever les morceaux qui seront restés sur la route. C'est la solution la moins dangereuse pour tout le monde". Mais par mesure de précaution, les riverains seront évacués.

Les travaux vont finalement plus vite que prévu. Ils coûteront aussi moins chers, 11 000 euros à la charge de la ville de Saint-Pierre.

Le reportage de Delphine Bez et Stéphane Sovillier : 


Intervenants : 
- Jean-Baptiste Blottin, responsable de chantier - Can caraïbes
- Lucienne Rochart, résidente Quartier Vieux lycée

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.