Le rocher menaçant à Saint-Pierre a été détruit

roche détruite
© MARTINIQUE 1ERE | De la dynamite pour détruire le rocher

Le rocher qui menaçait plusieurs habitations a été détruit ce mardi matin (15 septembre), à Saint-Pierre. Près de dix tonnes de pierres volcaniques ont été totalement fragmentées.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Le rocher qui menaçait plusieurs habitations au Quartier Morne d'Orange a été détruit ce mardi matin (15 septembre), à Saint-Pierre.

La détonation est impressionnante : près de dix tonnes de pierres volcaniques ont été totalement fragmentées. Pour arriver à ce résultat, les grimpeurs ont dû poser minutieusement la dynamite dans les trous préalablement percés dans la roche.

La route qui mène au Quartier Morne d'Orange a été fermée. Les gendarmes ont patrouillé pour vérifier que les habitants étaient en sécurité. Les six maisons les plus exposées ont été évacuées. Chez la résidente la plus proche, l'un des fragments a atterri sur la terrasse. "En tombant, la pierre a fait un saut", raconte Alain Annette, directeur des services techniques. "Elle a dévalé la côte, a couché un bananier et a atterri ici en couchant tous les bancs."

Regardez les images de l'explosion filmées par Kelly Babo et Stéphane Sovillier :

Intervenants :
- Fofo, résident du quartier
- Alain Gianetti, responsable Can Caraïbe
- Alain Annette, directeur des services techniques

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.