Tempête Erika : Quatre personnes retrouvées mortes à la Dominique

Tempête Erika en Dominique
© JY Bonnaire | Une des rues de Roseau, capitale de la Dominique

Quatre personnes sont mortes lors du passage de la tempête Erika, ce jeudi (27 août) à la Dominique, selon les informations de l'agence de presse, Associated Press. Une vingtaine de personnes seraient portées disparues.

Serge Zobéïde Publié le , mis à jour le

La tempête tropicale Erika a été meurtrière lors de son passage à la Dominique, ce jeudi (27 août). Selon l'agence de presse "Associated Press" (AP), quatre personnes ont perdu la vie. Parmi les victimes, figurent deux enfants et un homme âgé, dont la maison a été emportée par un glissement de terrain, dans le sud-est de l’île. Le corps sans vie d’un autre homme a été retrouvé près de son domicile, à Roseau. Les causes de sa mort n’ont pu être déterminées. Le bilan pourrait encore s'aggraver : plus de vingt personnes seraient portées disparues selon la police dominiquaise.

Pas d'eau, d'électricité, ni de téléphone

Trois cents quatre-vingts millimètres de pluies ont été recueillies par les services météorologiques à Canefield dans la matinée. De nombreux cours d'eau ont débordé, entraînant des inondations et des glissements de terrain un peu partout dans l’île.

La capitale Roseau, les communes voisines de Canefield et Mahaut dans le Nord de la Dominique, celles de Wotten Waven situées à l’intérieur des terres, ou encore de Castle Comfort et de Grand Baie dans le sud, ont été particulièrement touchées.

Les routes coupées ne se comptent plus. L’eau, l’électricité et le téléphone font défaut. Selon AP, 80 % de la Dominique n'a pas d'électricité. "La situation est sombre", résume Ian Pinard, membre du gouvernement dominiquais. 


Regardez cette vidéo tournée en début d'après-midi (jeudi 27 août). Les habitants de la Dominique découvrent l'ampleur des dégâts provoqués par la tempête Erika.

Regardez cette vidéo prise par un témoin sur place :
Tempête Erika en Dominique
© JY Bonnaire | D'importantes inondations à la Dominique
Erika Roseau
© JY BONNAIRE | Roseau
Tempête Erika en Dominique
© JY Bonnaire | La capitale Roseau
Te
© JY Bonnaire
Images saisissantes enregistrées dans le quartier Newton au sud de Roseau, la capitale.
 

L'actu en vidéo

Victoire de l'Arsenal

Les femmes de l'Asenal sont championnes de Marinique 2019 de handball.