La Martinique est en vert

vigilance
© METEO FRANCE | Le niveau de vigilance a baissé en Martinique.

Erika se dirige actuellement vers les Grandes Antilles. À 17 heures, elle se trouvait à 290 km à l'Ouest de la Guadeloupe. La Martinique est passée en vert en fin de journée, ce jeudi (27 août).

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Voici les dernières informations de Météo France :

Situation actuelle :
La tempête tropicale "ERIKA", positionnée à 17 heures à 290 km à l'Ouest de la Guadeloupe, se dirige maintenant vers les Grandes Antilles.
Elle n'influence plus que très peu, le temps des prochaines heures sur la Martinique. Le ciel va rester voilé, mais l'activité pluvieuse se limitera à quelques averses.
Le vent retrouve partout une composante Sud-Est, ce qui a pour effet un net amortissement de la mer à la côte Caraïbe.
 
Données observées pendant l'épisode :
Sur les dernières 24 heures, la lame d'eau radar indique des hauteurs comprises entre 70 et 90 mm sur le centre de l'île ainsi que sur le Nord-Atlantique, entre 25 et 50 mm sur le Nord-Caraïbe et la région de Saint Joseph. Le sud de la Martinique est resté plus à l'écart, entre 10 et 30 mm, entre 180 et 300 mm dans le canal et sur le sud de la Dominique. Hauteur des vagues de 0m80 sur la côte Caraïbe avec des vagues maximales de 1m30 à 1m60 en matinée. Les rafales de vent de Sud ont été fortes: 52 kt à la Caravelle.

L'actu en vidéo

Victoire de l'Arsenal

Les femmes de l'Asenal sont championnes de Marinique 2019 de handball.