Des nouveautés pour la rentrée du SERMAC

Centre culturel Camille Darsières
© Alain Livori

Le Service Municipal d'Action Culturelle de Fort-de-France innove et lance ses inscriptions à compter de ce mercredi (26 août) jusqu’au 10 septembre. Trois nouvelles cartes sont au programme.
 

Fabrice Théodose Publié le , mis à jour le

Comme chaque année, les inscriptions ont lieu au centre culturel Camille Darsières, l’ancien Palais de Justice de Fort-de-France. Mais ce n’était pas la foule des grands jours comme les années précédentes, ce mercredi (26 août). La direction a organisé différemment les inscriptions. Elles n’ont plus lieu deux dimanches de suite. Mais elles sont étalées jusqu’au 10 septembre. La période est plus longue pour éviter les cohues et permettre aux futurs stagiaires de s’y inscrire en toute quiétude.


Des nouveautés cette année

Pour cette rentrée 2015, le SERMAC propose trois nouvelles cartes pour trois publics différents. Ainsi, les plus petits pourront s’inscrire à une carte "halte culture" pour les 5 à 10 ans, pour pouvoir les sensibiliser à être les spectateurs de demain. Les inscriptions auront lieu à la fin du mois de septembre.

Les adolescents qui préparent cette année leur baccalauréat pourront suivre l’atelier de créole et d’anglais. Cette carte de langue est aussi fortement appréciée des retraités qui souhaitent voyager dans la Caraïbe et se faire comprendre de nos pays voisins.

Enfin, une carte "forme et bien-être" a été pensée pour les seniors en particulier avec au programme du yoga, de la relaxation, du fit bèlè et du renforcement musculaire.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du SERMAC : http://www.fortdefrance.fr/---Culture--SERMAC

L'actu en vidéo

Victoire de l'Arsenal

Les femmes de l'Asenal sont championnes de Marinique 2019 de handball.