Trophée Yvon Lutbert : Qui pour succéder au Club Franciscain ?

Trophée yvon lutbert
© MAURICE VIOLTON | Présentation du Trophée Yvon-Lutbert au Conseil Général

La saison 2015/2016 de football démarre cette semaine avec le traditionnel Trophée Yvon Lutbert. Le Club Franciscain, vainqueur l'an passé, remet son titre en jeu. Quatre équipes peuvent gagner le premier titre de la saison.

Maurice Violton Publié le , mis à jour le

C’est déjà la dix-huitième et peut-être dernière édition du Trophée Yvon Lutbert, organisé en partenariat avec le Conseil Général. L’année prochaine, cette compétition qui marque le coup d’envoi de la saison de football, devrait changer de nom, avènement de la Collectivité Territoriale de Martinique oblige. Mais cette année encore, les champions des différentes divisions de football de l’île s’affronteront. L'un d'entre eux succèdera au Club Franciscain, vainqueur l'an passé. 

Mercredi (26 août), les demi-finales se joueront au Stadium du Morne-Rouge. À 18 heures, les deux champions de Promotion d’Honneur se rencontrent : Excelsior / FEP Monésie. À 20 heures, les extrêmes s’affrontent. L’Éveil des Trois-Ilets, lauréat de la Première Division, se mesure aux Joséphins du Golden Lion, vainqueur de la Division d’Honneur. "C’est notre deuxième participation à la compétition. Ça ne nous fait pas peur ", explique Nadège Lapu, la présidente iléenne. "Le plus grand joue contre le plus petit. Ça va nous faire de l’expérience".

Nadège Lapu, la présidente de l’Eveil des Trois-Ilets.


Quels sont les objectifs des Joséphins ? Regardez la réponse de Laurent Saint-Honoré, le président du Golden Lion.
La finale se jouera vendredi (28 août) au Stade George Gratiant du Lamentin à 19h30. Le vainqueur de l’édition 2015 se verra attribuer une dotation de 6 000 euros. Le finaliste empochera 4 000 euros. Les demi-finalistes auront comme lot de consolation un chèque de 2 500 euros.

L'actu en vidéo

Gordon Henderson

Gordon Henderson créateur de la cadence lypso