Une balise de détresse lui sauve la vie

Hélicoptère et caméra
© Martinique 1ère | L'hélicoptère de la gendarmerie

Un pêcheur guadeloupéen a été secouru ce matin (18 Aout) au large de la commune du Moule en Guadeloupe. Il nageait avec en main, sa balise de détresse.

Claude Gratien
Publié le , mis à jour le

Un pêcheur guadeloupéen a été secouru ce mardi (18 Aout) au large de la commune du Moule en Guadeloupe. En milieu de matinée, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance Antilles-Guyane a reçu le signal d'une balise de détresse. C'était celle du bateau  "Transatlantique". La position de cette balise situait le bateau à proximité de l'Anse Sainte-Marguerite.

 


Des moyens rapidement déployés


Le Cross-Ag a tenté sans succès de contacter l'embarcation. Il a alors engagé des moyens aériens avec l'hélicoptère Dragon 971. Il a également diffusé des appels radio sur le canal 16 (relai de détresse). Des gendarmes ont assuré aussi des patrouilles terrestres. L'hélicoptère a réussi à repérer le navire de pêche. Son occupant nageait vers la côte avec la balise de détresse à la main.
Il a été récupéré. Il a expliqué que son bateau avait chaviré. Une vague avait en effet retourné l'embarcation alors qu'il relevait ses filets, gêné par les algues sargasses.

L'actu en vidéo

Appel pour le domaine de la Trace

Murille Fruton propriétaire du Domaine de la Trace lance un appel de soutien.