Une balise de détresse lui sauve la vie

Hélicoptère et caméra
© Martinique 1ère | L'hélicoptère de la gendarmerie

Un pêcheur guadeloupéen a été secouru ce matin (18 Aout) au large de la commune du Moule en Guadeloupe. Il nageait avec en main, sa balise de détresse.

Claude Gratien
Publié le , mis à jour le

Un pêcheur guadeloupéen a été secouru ce mardi (18 Aout) au large de la commune du Moule en Guadeloupe. En milieu de matinée, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance Antilles-Guyane a reçu le signal d'une balise de détresse. C'était celle du bateau  "Transatlantique". La position de cette balise situait le bateau à proximité de l'Anse Sainte-Marguerite.

 


Des moyens rapidement déployés


Le Cross-Ag a tenté sans succès de contacter l'embarcation. Il a alors engagé des moyens aériens avec l'hélicoptère Dragon 971. Il a également diffusé des appels radio sur le canal 16 (relai de détresse). Des gendarmes ont assuré aussi des patrouilles terrestres. L'hélicoptère a réussi à repérer le navire de pêche. Son occupant nageait vers la côte avec la balise de détresse à la main.
Il a été récupéré. Il a expliqué que son bateau avait chaviré. Une vague avait en effet retourné l'embarcation alors qu'il relevait ses filets, gêné par les algues sargasses.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.