L'allocation de rentrée scolaire arrive sur les comptes

CAF
© Martinique1ere

L'allocation de Rentrée Scolaire est versée à partir de ce mardi (18 aout). Elle est octroyée sous condition de ressources.

Claude Gratien
Publié le

L'Allocation de Rentrée Scolaire est versée à partir d'aujourd'hui. Pour les enfants de 6 à 16 ans, le versement est automatique. Pour ceux dont l'âge est compris entre 16 et 18 ans il faut faire une déclaration de situation scolaire. Elle ne s'effectuera que sur internet. Leur scolarisation doit être déclarée avant la rentrée sur le site de la Caf (Caisse d'Allocations Familiales). Celà est faisable à la rubrique : '' Mon compte '' ou grâce à l'application mobile '' Caf-mon compte ''.

Le plafond de ressources que les parents ne doivent pas dépasser pour recevoir cette aide reste fixé à 24 306 euros par an pour un seul enfant. Ce plafond augmente de 5 609 euros pour chaque nouvelle naissance.

Des montants qui évoluent peu


A 2 euros près, les montants sont identiques à ceux de l'an passé. L'Ars va se monter à 362,63 euros pour les enfants qui ont entre 6 et 10 ans. Elle sera de 382,63 euros pour les 11-14 ans et de 395,90 euros pour les 15-18 ans. Les parents des jeunes apprentis pourront également percevoir l'ars si leur enfant ne gagne pas plus de 885,81 euros nets par mois. 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.