Des Antillais défendent leur région au championnat du monde ‪laser 4.7 Jeunes

Malo Desrivières
© Club Nautique du Marin | Malo Desrivières, 14 ans, du Club Nautique du Marin

Trois jeunes Martiniquais et un Guadeloupéen vont défendre les couleurs des Antilles à compter de ce vendredi (7 août) au mondial Laser 4.7 Jeunes à ‪Medemblik aux Pays-Bas.

Muriel Tauzia
Publié le , mis à jour le

Il s’agit pour les Martiniquais, de Jimmy Marchand, 16 ans, licencié au club nautique du Neptune au Lamentin ainsi que Malo Desrivières 14 ans et Mégane Reuperné -Zamor, 16 ans, tout deux licenciés au Club Nautique du Marin. Pour la Guadeloupe, seul Enzo Belanger du Cercle Sportif Bas du Fort a décroché sa qualification en avril dernier. Il feront partie des 23 Français en lice (19 garçons/4 filles).

Des Antillais expérimentés

Tous ces jeunes ont déjà derrière eux des années de pratique en voile légère, optimist puis laser. Jimmy Marchand est notamment, champion de Martinique 2015 et vainqueur de la SNI (Semaine Internationale de Schœlcher). Sur ces mêmes compétitions Malo Desrivières, le plus jeune de la délégation a terminé cette année vice-champion de Martinique et 2e à la SNI de Schœlcher. 
Jimmy Marchand
© Club Nautique du Marin | Jimmy Marchand, 16 ans, licencié au club nautique du Neptune au Lamentin
De son côté Mégane Reuperné-Zamor s’installe sur les podiums en dériveur depuis 2012. Toujours bien placée après les meilleurs laséristes garçons au cours de ces dernières années : 3e au Championnat de Martinique et 1ère fille, 4e et 1ère fille à la Semaine Internationale de Schœlcher.
Mégane Reuperné-Zamor
© Club Nautique du Marin | Mégane Reuperné-Zamor du Club Nautique du Marin
Enfin les espoirs pour la Guadeloupe seront sur les épaules d’Enzo Belanger, 15 ans, qui a déjà goûté au Top international en optimist : le jeune licencié du CSBF (Cercle Sportif de Bas du Fort ) a décroché l’an dernier les titres de champion de France Minime et d'Europe Opti et se lance cette année dans la catégorie Laser.

Les premières régates de ces championnats du monde Jeunes seront lancées ce vendredi (7 août). 400 jeunes (260 garçons et 140 filles) venus de 34 nations vont se retrouver sur six jours de compétition sur le plan d’eau de ‪Medemblik aux Pays-Bas.
Laser
© (CSBF) | Flotille de Laser

 

L'actu en vidéo

Scène de crime

Reconstitution d'un meurtre à Basse-Pointe