Il y a 20 ans le Concorde atterrissait en Martinique pour l'inauguration de l'aérogare

Inauguration aérogare et Concorde
© Martinique 1ère | Inauguration de l'aérogare du Lamentin et arrivée du Concorde le 8 juillet 1995

Le 8 juillet 1995, le Concorde atterrissait en Martinique à l'occasion de l'inauguration de l'aérogare. Notre télévision de service public avait consacré trois heures d'émission à cet événement en présence des autorités politiques et militaires.

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Le 8 juillet 1995, lors d'une émission spéciale présentée par Sonia Laventure et Hélène Camouilly en direct de la nouvelle aérogare du Lamentin, l'avion de ligne supersonique de la compagnie Air France effectuait son premier vol vers la Martinique. A cette occasion, plusieurs personnalités et des journalistes de Martinique avait pris place à bord pour cette liaison entre Paris et la Martinique.

"Ce vol a été magnifique, j'étais dans cet avion, le plus fantastique a été après le décollage de Santa-Maria des açores (4000Km de FDF) quand le Commandant de bord a annoncé Fort de France dans 2 heures", se souvient un des passagers.

Plus tard dans la journée, d'autres personnes avaient embarqué du Lamentin pour un vol d'une heure à bord du Concorde au dessus de la Martinique. Voici un résumé de cette émission avec la cérémonie d'inauguration de l'aérogare en présence de Jean-Jacques De Peretti, ministre de l'Outre-mer (ex RPR) puis l'arrivée du Concorde.

 

L'actu en vidéo

Victoire de l'Arsenal

Les femmes de l'Asenal sont championnes de Marinique 2019 de handball.