Des chefs d'entreprises présentent la 8e liste pour les territoriales

Liste La Martinique gagnante
© Martinique 1ère | Les femmes et les hommes du groupe "La Martinique gagnante" se sont présentés sur le front de mer à Fort de France

Une huitième liste s'engage pour les élections territoriales de décembre prochain. Menée essentiellement par des chefs d'entreprises dont la journaliste Francette Rosamont, elle s'intitule : "La Martinique gagnante", présentée ce mercredi sur le front de mer à Fort de France. 

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

"La Martinique gagnante", est avant tout un nouveau parti politique en Martinique, annoncent ses créateurs. C'est aussi le slogan en vue des élections territoriales à venir (6 et 13 décembre 2015). Pour gagner, les responsables de cette formation répètent "que la classe politique actuelle ne leur ressemble pas". "Il n'était pas possible d'aller vers un parti existant, il nous fallait créer une organisation qu nous convienne", déclare Mathieu Gama, porte-parole du parti.

Récupérer les partisans de l'abstention

Ce rassemblement de chefs d'entreprises, entend être la voix de ceux qui votent blanc, qui votent par défaut ou par dépit. "La Martinique gagnante se lance dans la campagne pour la Collectivité Territoriale de Martinique avec Francette Rosamont, comme tête de liste. "Nous ne recherchons pas de postes, mais je considère qu'il y a possibilité de faire quelque chose pour la Martinique, j'ai certaines compétences, certaines entrées au service de la Martinique", confie-t-elle.

Reste à convaincre un électorat déjà bien perturbé par l'absence de lisibilité de l'offre politique. "La Martinique gagnante" est déjà la 8e liste déclarée pour les élections territoriales.

 

L'actu en vidéo

Manifestation salariés FA

Manifestation des salariés du groupe France-Antilles à Fort-de-France (samedi 5 octobre 2019).

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête