Karine Baste-Régis arrive sur France 3

Karine Baste-Régis
© Raphaël Bastide | Karine Baste-Régis, journaliste de Martinique1ère

Karine Baste-Régis, présentatrice des journaux du week-end et de l'émission mensuelle "Résonance" sur Martinique 1ère, va remplacer Francis Letellier au Soir 3 week-end.

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Karine Baste-Régis, présentatrice des journaux du week-end et de l'émission mensuelle "Résonance" sur Martinique 1ère, va remplacer Francis Letellier au Soir 3 week-end. Elle répond à nos questions à quelques heures de son départ vers Paris, ce lundi 29 juin 2015

Vous ne partez pas définitivement mais pour une mission de courte durée, quelle mission précise ?

Karine Baste-Régis   Je pars remplacer Francis Letellier sur le Soir 3 week-end. Mission qui m'a été confiée pour deux semaines. Toutefois je m'envole dès ce soir (lundi 29 juin 2015) car la première semaine de mon séjour est consacrée à des réunions, de l'observation et des essais.

Qu'est-ce qui a séduit selon vous, les dirigeants de France 3 ?

K B.R   j'ai été repérée par les dirigeants de France 3 en janvier dernier, lors de mon intervention pour la chaîne le jour des obsèques de Clarissa Jean-Philippe à Sainte-Marie. Beaucoup de messages de félicitations, notamment venant du directeur de la rédaction nationale. J'ai su par la suite que mon nom avait circulé. Puis il m'a été demandé si un remplacement m'intéresserait...

À quelques jours d'un premier journal ​national, quel sentiment majeur vous domine ?

K B.R   À quelques jours de mon premier journal, c'est clairement la pression qui domine. Pression car je pars représenter la Martinique, ma société, Martinique 1ere, mais aussi les journalistes d'outre-mer de façon générale. Alors tout ce qui m'importe à ce stade c'est de relever le défi.

L'actu en vidéo

Appel pour le domaine de la Trace

Murille Fruton propriétaire du Domaine de la Trace lance un appel de soutien.