L'Espace Sud valorise les produits de la mer et les pêcheurs

Pêche
© Martinique1ere

L’Espace Sud organise (du 22 au 27 juin 2015) aux Anses d'Arlet, la 3e édition de la semaine de la pêche et de l’aquaculture. Les professionnels rencontrent, partenaires institutionnels, instances politiques, chercheurs, en présence d'invités caribéens et internationaux.

Martinique 1ere Publié le , mis à jour le

L’objectif de la semaine de la pêche et de l'aquaculture est multiple annoncent les organisateurs : " Apporter des réponses pertinentes aux problématiques de la filière, valoriser les professionnels et les métiers, réunir les  institutionnels venus apporter leur connaissance et expertise, dégager les perspectives d’évolution, développer un partenariat avec les pays de la Caraïbe et à l’international (Caraïbe, RUP, Amérique Latine) permettre une nouvelle donne économique en proposant des opportunités véritables (scientifiques, technologiques, économiques,coopération"...).

Outre le colloque qui a marqué l'ouverture, cette manifestation se compose d' ateliers professionnels et pédagogiques, un marché de vente de produits de la mer, fruits, légumes et plantes. Le programme complet est à consulter ici 

 

L'actu en vidéo

Gordon Henderson

Gordon Henderson créateur de la cadence lypso