Le chef des Républicains de Martinique préfère Alain Juppé

Marc Sefil
© Martinique 1ère | Marc Sefil, président des Républicains de Martinique dans "Décryptage"

Dans la course à la présidentielle de 2017, Marc Sefil, président des Républicains de Martinique, fait d'Alain Juppé son favori au détriment de Nicolas Sarkozy. Le maire de Bordeaux "parle aux valeurs que je porte", dit-il dans Décryptage.

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

En pleine campagne pour les élections de la Collectivité Territoriale de Martinique (6 et 13 décembre 2015), les Républicains de Martinique sont aussi mobilisés en vue des primaires pour la présidentielle dans leur famille politique. Marc Sefil, chef des Républicains de Martinique, est l'animateur local du mouvement "aj pour la France", d'Alain Juppé.

Marc Sefil préfère la candidature de l'actuel maire de Bordeaux et ancien premier ministre de Jacques Chirac. Nous ignorons si c'est aussi le choix de la majorité du mouvement en Martinique. Jusqu'à maintenant l'ancienne UMP Martinique soutenait massivement Nicolas Sarkozy.

Alain Juppé : "L'homme de la situation pour redresser la France"







Aujourd'hui le président des Républicains de Martinique est très clair : "Il y a des choix à un moment donné dans la vie d'un homme politique qu'il faut faire et moi je crois qu'Alain Juppé parle beaucoup aux valeurs que je porte. Je crois que c'est l'homme de la situation pour redresser la France. Et quand je dis la France, c'est la France dans toute sa grandeur géographique". Extrait de l'émission Décryptage du mercredi 17 juin 2015 sur Martinique 1ère, présentée par Maurice Violton.
Pour (Re)voir l'intégralité de l'émission :  

 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.