Un individu irascible tente d'agresser une conductrice de bus

Bus
© Martinique1ere

Lundi en d'après-midi à Fort-de-France, la police a du intervenir pour interpeller un jeune homme qui tentait de s'en prendre à une conductrice de bus. Il a été placé en garde à vue.

Claude Gratien
Publié le

Il est 14 heures 30 ce lundi (15 juin) lorsque sur le parking de la Pointe Simon à Fort de France, retentissent des éclats de voix. Un jeune homme passablement excité tente d'agresser la conductrice d'un bus du réseau Mozaik. Il n'aurait pas apprécié d'être klaxonné par la conductrice alors qu'il se trouvait sur la chaussée.

Il aurait donc suivi le bus jusqu'au parking pour tenter de s'en prendre à la jeune femme. Heureusement, le bus était équipé d'une vitre anti-agression. Des chauffeurs et des contrôleurs présents sont alors intervenus. Des échanges musclés ont eu lieu. Le jeune homme a finalement été maîtrisé et remis aux policiers arrivés sur place.

Un jeune déjà connu de la justice

Aucun blessé n'est à déplorer mais les agents de la Compagnie Foyalaise de Transport Urbain qui étaient sur place ainsi que ceux du réseau Mozaik présents sur les lieux se sont dit choqués. La conductrice et un régulateur ont déposé plainte. Le jeune homme est un individu connu de la justice. C'est un jeune majeur qui aurait déjà été inquiété par la justice pour d'autres faits.

Sa garde a vue a été prolongée aujourd'hui (mardi 16 juin 2015 ). Il pourrait être présenté demain au parquet. A cette heure, le jeune homme n'aurait pas livré d'explications cohérentes sur son accès de colère.










L'actu en vidéo

Purification en rivière

Purification dans la rivière (Kanga Niazè= la jarre aux esclaves).