Taxicos et Conseil Général ne sont pas d'accord mais vont se revoir

Taxicos et élus
© Martinique 1ère | Discussion vive entres chauffeurs de taxicos et élus du conseil général (le 10 juin au Conseil Général à Fort de France)

Une réunion hier soir (mercredi 10 juin) entre les deux parties n’a pas permis de trouver un terrain d’entente sur les indemnités à verser aux conducteurs qui vont cesser leur activité avec l’arrivée prochaine du Tcsp. Une nouvelle rencontre est programmée la semaine prochaine.

Claude Gratien
Publié le , mis à jour le

Les positions divergent mais les parties vont se revoir. Les transporteurs et la présidente du conseil général se sont donnés rendez vous à la semaine prochaine après leurs discussions qui ont eu lieu hier soir (mercredi 10 juin) de 19 heures à 21 heures au siège du Conseil Général à Fort de France. Il s’agit de trouver un terrain d’entente sur les sommes qui seront versées aux conducteurs qui vont cesser leur activité à cause de l’entrée en fonction prochaine du Tcsp: Le système de Transport en Commun en Site Propre. 

Taxicos
© Martinique 1ère | Les représentants des professionnels de transport interurbain de personnes se mobilisent sur la question de l'indemnisation.
Les propositions du Conseil Général ne sont pas jugées sérieuses par les organisations qui étaient présentes à savoir l’Uset (Union Syndicale des Entrepreneurs de Transport) de Richard Marie-Reine et l’Ostpm (Organisation Syndicale de Transporteurs Publics de la Martinique) de Géry Emiona. La présidente du Conseil Général a laissé comprendre qu'il ne serait pas possible de satisfaire les exigences des transporteurs. Écoutez Josette Manin présidente du Conseil Général de Martinique.

Josette Manin présidente du Conseil Général

 A lire le communiqué du Conseil Général de Martinique. 

 

L'actu en vidéo

Titanic

L'histoire du seul passager noir du Titanic.