Qui sera le chef des socialistes en Martinique ?

Socialistes de la FSM
© Martinique 1ère | Au centre (chemise bleue) Frédéric Beret, secrétaire général de la FSM

Les socialistes de Martinique sont appelés aux urnes ce jeudi soir pour élire leurs secrétaires de section et leur premier secrétaire fédéral. L'actuel patron des socialistes martiniquais, Frédéric Béret, n'a qu'un concurrent.

Maurice Violton Publié le

Sauf candidature de dernière minute, ils seront deux concurrents en lice pour le poste de premier secrétaire fédéral de la FSM (Fédération Socialiste de la Martinique). D’un coté, Frédéric Beret en poste depuis novembre 2012. De l’autre, Prosper Adamis, éternel candidat, à la fonction. On voit difficilement comment Frédéric Beret pourrait perdre, ce jeudi soir.  Il possède l'avantage numérique, car il est issu de la section de Trinité, la plus importante des 12 sections socialistes que compte la Martinique. Prosper Adamis vient de Fort de France.

Scrutin ouvert de 17h00 à 20h00

Le scrutin sera ouvert de 17h00 à 20h00 dans toutes les sections. Seuls pourront prendre part au vote, les militants encartés et à jour de leur cotisation. Ce qui représenterait, 250 personnes. La FSM prévoit que les adhérents en retard pourront se mettre à jour avant le vote. Le premier secrétaire fédéral issu du vote de ce jeudi soir, sera élu pour un mandat de 3 ans, renouvelable autant de fois qu’il le désire, en fonction du vote des militants.

L'actu en vidéo

Gordon Henderson

Gordon Henderson créateur de la cadence lypso