Des professionnels du transport manifestent leur inquiétude sur la route

Taxicos
© Martinique 1ère | Richard Marie-Reine, secrétaire de l'USET (l'Union Syndicale des Entrepreneurs du Transport) à l'origine des perturbations sur les routes (lundi 8 juin 2015).

Des taxis collectifs sur la route ce lundi matin (8 juin) pour manifester. Un cortège de professionnels est mobilisé pour exprimer sur certains axes routiers, leur colère car ils s’inquiètent des conséquences du futur TCSP.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Des taxis collectifs sur la route, entre le Lamentin et Fort de France ce lundi matin (8 juin) ...pour manifester. Un cortège de professionnels est mobilisé pour exprimer sur certains axes routiers, leur colère car ils s’inquiètent des conséquences du futur TCSP sur leur activité.

Ils estiment ne pas être pris au sérieux par le Conseil Général avec qui ils mènent des discussions pour obtenir des indemnisations. Ils réclament une prise en compte du manque à gagner que va générer selon eux, le nouveau système de transport.

Écoutez Richard Marie-Reine, de l'USET (Union Syndicale des Entrepreneurs du Transport) l'un des meneurs d'une partie des transporteurs, en mouvement ce lundi matin.

Richard Marie-Reine

Embouteillages et pagaille

Ce mouvement provoque de gros embouteillages...Au niveau de la Lézarde, du carrefour Mahault au Lamentin et sur l'autoroute. Circulation totalement bloquée entre la Lézarde et Acajou. Les manifestants disent attendre que le conseil général leur donne une audience avant qu'ils ne se déplacent. Les activités dont celles des lycéens qui passent le Bac de Français à partir d'aujourd'hui, sont très perturbées...

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.