"Vous voulez un nouveau modèle de développement ? Inventez le !" (F.Hollande)

Letchimy & Hollande
© Martinique1ere

François Hollande va dans le sens souhaité par Serge Letchimy qui présente un véritable bilan-programme à sept mois des élections territoriales. Dans son discours prononcé ce samedi après-midi à l'Atrium, Fort de France, le chef de l'État soutient les désirs de responsabilité des élus locaux.

Joseph Nodin
Publié le

Dans un discours de trente minutes, Serge Letchimy, président du Conseil Régional, a dressé un véritable bilan de son action à la tête de la collectivité et présenté les axes de son futur programme pour la bataille des élections territoriales de décembre prochain.

François Hollande, qui pense probablement à la prochaine élection présidentielle de 2017, soutient les désirs de responsabilité des élus locaux. "Vous voulez un nouveau modèle de développement ? Inventez le".

Il a aussi annoncé de bonnes nouvelles : L'installation d'un cyclotron en Martinique payé par l'État, la mise en place de brigades pour ramasser les algues sargases et pour saluer le travail du Conseil Régional il a repris une formule du PPM (Parti Progressiste Martiniquais) et ses alliés : "La Martinique avance"... 

A (re)voir les discours d'abord de Serge Letchimy puis de François Hollande. 

 

L'actu en vidéo

Affaire Ponsar

L'attitude du mari de la victime avec le suspect est expliquée au troisième jour du procès de Philippe Ponsar.

Votre avis nous intéresse !

Avant de faire évoluer notre site, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.

je participe à l'enquête