"Vous voulez un nouveau modèle de développement ? Inventez le !" (F.Hollande)

Letchimy & Hollande
© Martinique1ere

François Hollande va dans le sens souhaité par Serge Letchimy qui présente un véritable bilan-programme à sept mois des élections territoriales. Dans son discours prononcé ce samedi après-midi à l'Atrium, Fort de France, le chef de l'État soutient les désirs de responsabilité des élus locaux.

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Dans un discours de trente minutes, Serge Letchimy, président du Conseil Régional, a dressé un véritable bilan de son action à la tête de la collectivité et présenté les axes de son futur programme pour la bataille des élections territoriales de décembre prochain.

François Hollande, qui pense probablement à la prochaine élection présidentielle de 2017, soutient les désirs de responsabilité des élus locaux. "Vous voulez un nouveau modèle de développement ? Inventez le".

Il a aussi annoncé de bonnes nouvelles : L'installation d'un cyclotron en Martinique payé par l'État, la mise en place de brigades pour ramasser les algues sargases et pour saluer le travail du Conseil Régional il a repris une formule du PPM (Parti Progressiste Martiniquais) et ses alliés : "La Martinique avance"... 

A (re)voir les discours d'abord de Serge Letchimy puis de François Hollande. 

 

L'actu en vidéo

Avca

L'AVCA décide d'aller demander les raisons du crash de 2005 à un niveau plus élevé.