L'hospitalisation à domicile se développe en Martinique

Hospitalisation à domicile
© Martinique1ere | L'hospitalisation à la maison se développe en Martinique

L'hospitalisation à domicile se développe en Martinique grâce notamment à une structure mobile composée d'infirmiers et de psychologues. Ils assurent la prise en charge des patients chez eux, comme à l'hôpital.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Depuis dix ans, l'hospitalisation à domicile est l'affaire d'une structure mobile composée d'infirmiers et de psychologues. Ils assurent la prise en charge des patients chez eux, comme à l'hôpital. Une soixantaine de personnes sont ainsi suivies actuellement en Martinique.

L'exemple de Gabriel Paulin

Après trois semaines d'hospitalisation, Gabriel Paulin, 71 ans, été admis à ce programme pour la suite de ses soins.Tous les jours il reçoit un infirmier sur sa véranda. L'infirmier vérifie sa tension, sa température, lui délivre des médicaments avec le confort d'être à la maison..." Ça fatigue moins mon épouse et mes deux filles. C'est tous les jours qu'il me fallait venir à l'hôpital et je ne mangeais pas. Là je vois la mer, j'entends les oiseaux et puis j'ai beaucoup de visites...c'est plus agréable".

Gabriel Paulin est autonome. Il n'a pas eu besoin de lit médicalisé, l'établissement de santé s'occupe de tout. De l'achat des médicaments aux examens en passant par les rendez vous chez les spécialistes

 

L'actu en vidéo

Victoire de l'Arsenal

Les femmes de l'Asenal sont championnes de Marinique 2019 de handball.