Un regroupement de motos en hommage aux motards tués sur les routes de l'île

Rassemblement des motards et des machines à l'école de Dizac au Diamant à l'heure du déjeuner
Prés de 150 motards ont répondu présent ce dimanche (3 mai) dans le sud et le nord, pour le 10e mémorial en hommage aux motards tués sur nos routes. 
Prés de 150 motards rassemblés ce dimanche (3 mai) pour le 10e mémorial en hommage aux motards tués sur nos routes. Une manifestation organisée par le KHYS moto club de Ducos avec la participation des sept clubs de motos de l’ile. 

Un rassemblement ponctué d’un dépôt de gerbe à Ducos en présence de Serge Letchimy. Le résident de la Région Martinique qui a aussi participé à une belle virée sur les routes du sud, derrière un conducteur, sur une grosse cylindrée (750 cm3). Cette manifestation d’envergure est une première, même si le président du Khys moto club aurait espérer plus de motards pour cette réunion. Une virée encadrée par un service de sécurité des motards des différents clubs mais aussi des membres du peloton motorisé de la gendarmerie nationale. 

Ce premier rassemblement devrait déboucher sur un regroupement des différents clubs en fédération dans le but de tenter des actions pédagogiques en direction des plus jeunes...la tâche ne sera pas simple. Neuf personnes sont déjà mortes à moto depuis le début de l'année 2015 sur les routes de Martinique.
Au premier plan, un exemplaire du premier constructeur au monde de grosses cylindrées.
Participation des grosses cylindrées de la Gendarmerie Nationale