Handball : Le Réveil et Sainte-Anne Cap 110 vainqueurs de la Coupe de Martinique

Sainte-Anne Cap 110
© MARTINIQUE 1ERE | Après 2012, les hommes de Sainte-Anne Cap 110 remportent à nouveau la Coupe de Martinique.

Dans un Palais des sports du Lamentin rempli, les femmes du Réveil sportif du Gros Morne et les hommes de Sainte-Anne Cap 110 ont remporté hier (samedi 02 mai) la Coupe de Martinique de handball, respectivement face à la Gauloise de Trinité et l’ASC Ducos.

Laurie-Anne Virassamy Publié le , mis à jour le

Deux matchs, deux finales mais deux rencontres aux physionomies différentes. Chez les femmes, le Réveil Sportif étaient opposées aux Trinitéennes de la Gauloise. Après un début de match serré, les Gros-Mornaises prennent l’avantage à la pause, 11-8. En début de seconde mi-temps, elles accentuent même leur écart et restent devant avec 5 buts supplémentaires. Mais la Gauloise revient au score et va même jusqu’à égaliser à la 47e minute. "On a eu un manque de lucidité", explique Naïma Thaly, la capitaine du Réveil Sportif et auteur de 7 buts. "On a relâché, il y avait un peu de fatigue. Mais grâce à notre motivation et notre solidarité, on remporte la victoire". Finalement, le Gros-Morne s’impose 24 à 22.

Réveil sportif
© MARTINIQUE 1ERE | Après trois défaites consécutives, les Gros-Mornaises se sont réveillées.

La gestion saintannaise

Chez les hommes, les Sudistes n’ont douté que quelques minutes face aux Ducossais. Il a fallu attendre la 28e minute de jeu pour que Sainte-Anne Cap 110 se détache au score. Malgré un sursaut de l’ASC en début de seconde mi-temps, Sainte-Anne est resté largement devant. Score final, 33-24. "Pas satisfait du match mais satisfait de la victoire", résume Jean Vincent, le capitaine saintannais. "C’était un match compliqué, on s’est fait peur. Mais on a retrouvé notre cohésion en défense". C'est une nouvelle ligne à leur palmarès. Sainte-Anne Cap 110 avait déjà remporté cette Coupe de Martinique en 2012.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.