Rumeurs de braquage et de prise d'otage dans une résidence à Sainte-Anne

Gendarmes
© Martinique 1ère | Rumeurs de braquage et de prise d'otage à Sainte-Anne

Très tôt ce samedi matin (2 mai), des personnes auraient été agressées à la résidence Caritan à Sainte-Anne. On parle de braquage et même de prise d’otage. Mais les choses sont encore très floues.

Laurie-Anne Virassamy Publié le , mis à jour le

Les enquêteurs ne savent pas ce qui s’est passé exactement à la résidence Caritan à Sainte-Anne. Hier soir (1er mai), une garden-party est organisée dans l’ancien hôtel. Elle se termine vers 1 heure ce samedi matin. Selon l’organisateur, il n’y a pas eu d’incidents à signaler. Ce qui s'est produit par la suite n'aurait pas de lien avec la fête organisée.

Il ne s'agirait pas d'une confrontation entre bandes de jeunes 

Les choses dérapent vers 5 heures. Selon nos informations, des individus cagoulés et armés seraient rentrés dans l'ancien hôtel. Ils auraient ligoté deux personnes. Ils seraient partis avec un jeune homme qu’ils auraient relâché par la suite. Ce dernier serait revenu par ses propres moyens.

Certains parlent de braquage et de prise d’otage. La gendarmerie est plus prudente et n'évoque pas de prise d’otage. Contrairement à ce qui nous a été dit en début de journée, il ne s'agirait pas d'une confrontation entre bandes de jeunes. Les différents protagonistes de l’affaire auraient plutôt la quarantaine.

Il n’y aurait pas eu d’argent volé, ni de blessés. Les auditions sont en cours à la gendarmerie pour déterminer le déroulement des faits et pour comprendre les raisons de cet incident. Pour le moment, aucune plainte n’a été déposée. 
Identification criminelle
© Martinique 1ère | Les services scientifiques de la gendarmerie prélèvent des indices

 

L'actu en vidéo

Gordon Henderson

Gordon Henderson créateur de la cadence lypso