Grève à Servichef : les cadres remplacent les grévistes

Livraison repas
© Martinique 1ère | Les cadres de Servichef livrent les repas à la place des grévistes

Le personnel affilié à l’Ugtm a reconduit son mouvement à Servichef pour réclamer le paiement d’un jour de grève pour la journée d'hier (13 avril) et la levée de l’avertissement pour l'un des salariés. Ce mardi matin quelques repas ont pu être livrés dans certaines communes.

Fabrice Defremont Publié le , mis à jour le

Le personnel affilié à l’Ugtm a reconduit son mouvement pour réclamer le paiement d’un jour de grève pour la journée d'hier (13 avril) et la levée de l’avertissement pour l'un des salariés suite a des insultes lancées à l’encontre d’un cadre de la société. En attendant, d’après la direction, les 8 000 repas d’hier (13 avril)  ont été détruits et ce mardi matin quelques plats ont pu être livrés dans certaines communes.

Les cadres livrent les repas

Sur les douze communes du sud, cinq ont pu être livrées ce mardi matin. Des livraisons assurées par des cadres et des membres du personnel, en possession du permis poids-lourd. Trois communes n’ont pu être livrées faute de chauffeurs pour les communes du Vauclin, Diamant et Marin. La cuisine centrale prépare des repas en liaison froide, à l’avance et d’autres en liaison chaude, c'est-à-dire des repas confectionnés le matin pour le midi.
 
Pour Éric Coppet, PDG de servichef cette initiative a permis d'assurer le déjeuner des élèves mais aussi éviter le gaspillage comme hier ( lundi 13 avril) où 8000 repas ont été jetés.

 


L'actu en vidéo

Gordon Henderson

Gordon Henderson créateur de la cadence lypso