Accident mortel des Trois-Ilets : Giovanni rendait service à un copain

Giovanni Dorby
© Martinique 1ère | Giovanni Johan Dorby (1999-2015) victime d'un accident de la route (12 avril 2015)

Le jeune Giovanni Johan Dorby, 16 ans, victime d'un accident de la route dimanche dernier aux Trois-Ilets, rendait service à un copain lorsqu'il a été fauché par une voiture dont le conducteur est placé en détention depuis mardi (14 avril).

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Pas de mot assez fort pour qualifier l'état d'esprit de la famille de Giovanni, le jeune homme fauché dimanche dernier à l'Anse à l'Àne, aux Trois-Ilets par un conducteur sous l'emprise de l'alcool. "Il était tranquillement à la maison lorsqu'un copain lui a demandé de le conduire chez sa copine", dit Néhémie, l'une des soeurs de la victime. Giovanni a emprunté le scooter d'une de ses connaissances pour rendre service à son copain lorsque le drame s'est produit sur cette route des Trois-ilets.

L'hommage de la famille et de son club

Giovanni était en classe de 3e, il devait quitter le collège des Trois-ilets pour celui des Anses d'Arlets, le 20 avril prochain. Sportif émérite, il pratiquait le football dans l'équipe de l'Éveil des Trois-Ilets. Le club envisage de lui rendre hommage mercredi lors de la veillée prévue face au stade de Rivière-Salée de 18H00 à 22H00. Ses obsèques auront lieu jeudi après-midi aux Trois-Ilets. Il sera accompagné à sa dernière demeure en particulier par ses parents et ses quatre frères et soeurs.

Le conducteur placé en détention

Le conducteur de la voiture qui a fauché Giovanni et son passager, ce dernier est toujours soigné à l'hôpital Pierre Zobda-Quitman à Fort de France, était sous l'emprise de l'alcool au moment de l'accident, confirme le rapport de la gendarmerie. À l'issue de sa garde à vue, il a été mis en examen par le juge chargé d'instruire ce dossier pour homicide involontaire, conduite en état d'ivresse et défaut d'assurance.

Les gendarmes attendent également les résultats  des analyses toxicologiques car cet artisan électricien d'une trentaine d'années, qui vit depuis cinq ans en Martinique, aurait fumé du cannabis au moment où il a heurté les deux jeunes à scooter. Il est en détention provisoire au centre pénitentiaire de Ducos depuis hier soir (mardi 14 avril).

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.