Le docteur Georges Vaton est décédé

Georges Vaton
© Martinique 1ère | Le docteur Georges Vaton (1933/2015)

Le docteur Georges Vaton, un des piliers du PPM (Parti Progressiste Martiniquais) est décédé cette nuit (6 au 7 avril) à Fort de France à l'âge de 82 ans.

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Le docteur Georges Vaton, homme à la voix chaude et au verbe distingué, s'est éteint dans la nuit de lundi à mardi à Fort de France. Fidèle militant du Parti Progressiste Martiniquais, il était l'une des mémoires du parti fondé par Aimé Césaire en 1958 et un médecin très populaire auprès de toutes les couches de la population. Un homme également très impliqué dans le monde du sport.

Homme fort du PPM

Georges Vaton fut pendant plus de vingt ans, trésorier du parti. Il a connu les honneurs d'une élection au conseil régional dans l'équipe de Camille Darsières de 1986 à 1992, se souviennent ses amis. "Nous avons effectué ensemble notre parcours scolaire de la 6e à la Terminale", raconte Édouard Delépine, une autre mémoire du parti, très affecté par la disparition de Georges Vaton, ce mardi matin. 

Bataille politique à Saint-Joseph

À Saint-Joseph, il a mené le combat politique contre Émile Maurice (droite) pour tenter sans succès de lui ravir le siège de conseiller général et de la mairie. "J'ai mené campagne à ses côtés", rappelle Daniel compère, l'actuel responsable du journal du PPM, qui rendra hommage à Georges Vaton dans sa prochaine édition. Georges Vaton est décédé à l'âge de 82 ans. Il avait perdu Simone, son épouse, en 2013 et était père de cinq enfants.

 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.