Préavis de grève des contrôleurs aériens français les 08 et 09 avril 2015

4 millions de passagers utilisent l'avion chaque année depuis ou vers l'Outre-mer
© AFP

Un préavis de grève a été déposé par des syndicats de contrôleurs aériens français pour le mercredi 08 et le jeudi 09 avril 2015. En cas de grève, des perturbations sont à prévoir à l'aéroport Aimé Césaire, au Lamentin.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Les aiguilleurs du ciel français, aidés de leur syndicat majeur, le SNCTA et la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) sont toujours en désaccord. Alors que les premiers demandent l'ouverture rapide de négociations portant principalement sur l'âge de départ à la retraite, le gouvernement et la DGAC refuseraient toute idée d'une négociation.

Perturbations possibles à l'aéroport Aimé Césaire

A l'heure actuelle, les négociations sont en cours. Si elles n'aboutissent pas, les compagnies aériennes se conformerons aux instructions de la Direction Générale de l'Aviation Civile française (DGAC), qui seront données à l'ensemble des compagnies aériennes le mardi 07 avril dans l'après-midi pour adapter le programme de leurs vols. Si la grève est maintenue, des perturbations sont à prévoir à l'aéroport Aimé Césaire du Lamentin. À suivre...


 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.