L'ordination de Monseigneur Macaire est prévue sur le stade de Fort de France

David Macaire et Michel Méranville
© FB D.Macaire | La passation de pouvoir se prépare entre David Macaire, nouvel évêque et Michel Méranville, évêque sortant

Monseigneur David Macaire l'annonce lui-même, son ordination est prévue le 12 avril prochain sur le stade Pierre Aliker à Fort de France, capable d'accueillir 18 000 personnes.

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

En raison de l'indisponibilité des cathédrales de Saint-Pierre et de Fort de France, en travaux, l'église catholique de Martinique annonce l'ordination de Monseigneur David Macaire, le 12 avril 2015 sur le stade Pierre Aliker, quartier Dillon à Fort de France. Confirmation du nouveau chef de l'église catholique de Martinique sur sa page facebook.  

Monseigneur Macaire poursuit la préparation de la cérémonie avant de quitter la Martinique cette semaine. Jusqu'à son ordination, il prend connaissance des affaires diocésaines lors de séances de travail avec Monseigneur Michel Méranville. Il doit s'accorder néanmoins une retraite d'une semaine qu'il vivra retiré dans le Sanctuaire de la Sainte-Baume (Provence-Alpes-Côte d'Azur) durant la Semaine Sainte.


 
 

L'actu en vidéo

Appel pour le domaine de la Trace

Murille Fruton propriétaire du Domaine de la Trace lance un appel de soutien.