Monseigneur David Macaire est de retour chez lui

Monseigneur Macaire
© Ronan Bonnec | Monseigneur David Macaire à son arrivée mardi 10 mars 2015 à l'aéroport du Lamentin

Monseigneur David Macaire est arrivé en début de soirée en Martinique, accueilli par ses parents, des religieuses et quelques prêtres du diocèse de Martinique. 

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

L'avion de Monseigneur David Macaire est arrivé avec un peu de retard sur la piste de l'aéroport du Lamentin, peu avant 18h00 ce mardi soir. Trois jours après sa nomination à la tête de l'église catholique de Martinique, Monseigneur Macaire a été accueilli d'abord par ses parents, mais aussi des religieuses et quelques prêtres du diocèse de Martinique.

Baiser et bénédiction

Très symboliquement il a ensuite baisé le sol du hall de l'aérogare et procédé à la bénédiction des lieux en présence d'une foule éblouie par l'allure joviale de ce nouvel évêque. Monseigneur Macaire a prévu un séjour d'une dizaine de jours en Martinique. Le temps de préparer avec Monseigneur Michel Méranville, les modalités de la succession et surtout son ordination, annoncée pour le 12 avril prochain.
Monseigneur Macaire
© Ronan Bonnec | Monseigneur Macaire à la sortie de l'avion
 Avant de retrouver la douceur de la famille, Monseigneur David Macaire a réservé sa première visite au père Gaston Jean-Michel, son père spirituel, âgé aujourd'hui de 104 ans, au foyer des soeurs dominicaines à Redoute, Fort de France.
Monseigneur Macaire (de dos)
© Ronan Bonnec | Le nouvel évêque accueilli d'abord par sa mère
Monseigneur Macaire
© Ronan Bonnec | Monseigneur Macaire baise le sol de l'aérogare du Lamentin
Monseigneur Macaire
© Ronan Bonnec | La foule à l'arrivée du nouveau chef de l'église catholique de Martinique

 

L'actu en vidéo

Scène de crime

Reconstitution d'un meurtre à Basse-Pointe