"Stop aux moustiques" : les autorités poursuivent la lutte

Image d'illustration
La caravane "Stop aux moustiques" des équipes du Conseil Général et de l’Agence Régionale de Santé, prépare une journée pédagogique et ludique jeudi (26) et vendredi (27) au Gros-Morne et au Lamentin.
La caravane "Stop aux moustiques" des équipes du Conseil Général et de l’Agence Régionale de Santé, mène une journée pédagogique et ludique autour de la lutte anti-vectorielle à destination des jeunes enfants et de professionnels du Gros-Morne et du Lamentin, les jeudi 26 et vendredi 27 février 2015.

"Éviter Dengue, Chikungunya, West Nil ou Zika"







"L’objectif de cette opération itinérante est de sensibiliser chaque martiniquais, en particulier les enfants, sur la problématique du moustique et des maladies inhérentes telles que la Dengue, le Chikungunya, le West Nil ou encore le Zika et de les impliquer dans une démarche communautaire", dit-on à l'ARS (Agence Régionale de Santé) et au conseil général.

La caravane "Stop aux moustiques" au Gros-Morne et au Lamentin

Jeudi 26 février 2015, de 8h30 à 12h, dans la commune Gros-Morne (devant le stade Aristide Maugée) 90 enfants, niveau CM1-CM2, seront sensibilisés sur les différentes maladies transmises par le moustique Aedes et assisteront à une explication ludique et pédagogique sur le cycle de reproduction. Une projection du film interactif "Ti Moun kont moustik" enrichira les explications fournis par les référents. 

Vendredi 27 février 2015, de 8h30 à 9h30 à l’école maternelle Céline Richelin Bas Mission-Bourg, au Lamentin. Les référents démoustication animeront un atelier pédagogique à destination des tout-petits sur les gestes de prévention à adopter pour éviter la prolifération de maladies. De 10h à 11h30 à l’Office du Tourisme, une réunion d’information et d’échange rassemblera trente-six professionnels de l’office du tourisme, de l’antenne de justice ou encore de l’office de la culture autour de l’équipe de démoustication.