Rémi Plesel sera enterré demain

Rémi Plesel
© Photo personnelle | Rémi Plesel

La justice aura fait vite. Mardi, à l'arrivée du corps de Rémi Plesel en Martinique, le juge d'instruction en charge de l'enquête ordonnait qu'il soit autopsié. Les hommages prévus au Marigot avaient donc été repoussés.

Christine Cupit et Julie Straboni Publié le , mis à jour le

Après quelques hésitations, la municipalité du Marigot s'active désormais pour organiser les hommages à Rémi Plesel. C'est ce soir (jeudi) qu'aura lieu la veillée mortuaire du pilote de ligne décédé dans le crash d'un appareil d'Air Asia en décembre. Dès 18 heures, le public pourra se recueillir à l'Espace Fonds d'or. "Il faut savoir qu'il m'était très difficile de suivre les événements, raconte Joseph Péraste, le maire de la commune, dans la mesure où heure après heure, jour après jour on avait des modifications qui nous venaient des services judiciaires."
Le service technique et les bonnes volontés préparaient la salle ce jeudi matin (19 février). En attendant la cérémonie religieuse prévue à 15 heures vendredi, une chapelle ardente sera aménagée. Rémi Plesel sera ensuite inhumé à Sainte-Marie dans le caveau familial.

Les précisions de Joseph Péraste, le maire du Marigot :

Rémi Plesel sera enterré demain



L'actu en vidéo

Appel pour le domaine de la Trace

Murille Fruton propriétaire du Domaine de la Trace lance un appel de soutien.