Monsieur bricolage Dillon va fermer définitivement

Le magasin Monsieur bricolage de Dillon
© MONSIEUR BRICOLAGE | Le magasin Monsieur bricolage de Dillon va fermer courant juin

La direction l'a confirmé ce lundi (9 février) : Monsieur bricolage Dillon fermera définitivement ses portes courant juin. C'est 26 employés qui sont concernés par un plan de départs volontaires ou des reclassements selon la direction.

Julie Straboni
Publié le , mis à jour le

C'est en 2004 que le groupe Bernard Hayot a repris les locaux d'un ancien magasin de bricolage. Un pari qui n'a pas payé visiblement, aux dires de Damien De Longueville, le directeur de l'enseigne : "Dillon est déficitaire depuis plusieurs années... Pourtant on a essayé beaucoup de choses pour attirer les clients, mais je crois que cela vient de l'emplacement. On veut éviter la liquidation judiciaire."

Réunions de consultation

La semaine va être riche en rencontres pour les délégués du personnel et la direction. "Il y a des reclassements qui seront proposés, des départs volontaires et des licenciements", explique Gérald Eugénie, de la CSTM. "Dans une situation pareille tout le monde est inquiet, mais des entretiens sont prévus où chacun pourra s'exprimer sur ses doléances et trouver des solutions adéquates." Le directeur de Monsieur bricolage Dillon, Damien De Longueville, espère lui que 15-20 postes pourront être trouvés au sein de GBH, et éviter ainsi les licenciements secs : "On proposera de très bonnes conditions de départ, supérieures à ce qui existe légalement. Et puis notre magasin d'Acajou va s'agrandir, ce qui offrira de nouvelles possibilités."

L'actu en vidéo

Appel pour le domaine de la Trace

Murille Fruton propriétaire du Domaine de la Trace lance un appel de soutien.