Départ de la deuxième édition du Cata Raid

Cata Raid 2015
© Pierrick Contin | Le tour de Martinique en catamaran de sport (Cata Raid)

Soixante-seize concurrents d'Europe, et de la Caraïbes s'affrontent pendant une semaine pour la deuxième édition du Martinique Cata Raid. Le tour de Martinique en catamaran de sport, organisé par le WIND force du Robert à partir de ce dimanche 25 janvier 2015 au Robert.

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

La deuxième édition du Martinique Cata Raid débute ce dimanche après-midi par un prologue dans la baie du Robert. Ce tour de Martinique est ouvert aux F16 et F18 avec la participation de 37 concurrents d'Europe et de Martinique.
 
Le Martinique Cata Raid, organisé par Le W.I.N.D. Force du Robert "qui n’a de cesse de vous faire découvrir son île, en un tour des plus sportifs", lit-on sur le site internet dédié à cette compétition. Se déroulant deux mois après la Saint Barth Cata Cup, c’est le deuxième temps fort de la Caraïbe, en matière de voile extrême, inscrit au calendrier de la F.F.V.

C’est aussi la possibilité pour les coureurs européens, notamment, de faire suivre leurs bateaux, afin de cumuler deux épreuves de renom, durant le temps mort de leur saison.

Cinq étapes, 350 kilomètres

Ouverte pour sa deuxième édition aux F16 F18, sous l’égide de la ligue de voile de la Martinique, la compétition est prévue en cinq étapes. Les trente-huit bateaux doivent parcourir les 350 kilomètres de la compétition. La semaine débute par un prologue avec un parcours en Baie du Robert. Dès le lendemain (lundi 26) le tour de Martinique commence avec la première et difficile étape entre le Robert et Saint-Pierre.


Suivre l'évènement : 
- Le  site dédié  où vous retrouverez toute l'actualité du Cata Raid, les résultats, les photos, les vidéos ainsi que le suivi de course
- Le Facebook Martinique Cata Raid pour suivre en direct les courses 

L'actu en vidéo

Purification en rivière

Purification dans la rivière (Kanga Niazè= la jarre aux esclaves).