"Le G20" veut faire la place à une nouvelle génération de politiques

Bruno Nestor Azérot
© Martinique 1ère | Quelques élus du "G20" dont José Mirande (en bleu, opposition au Marin) ou le député du nord et maire de Sainte-Marie Bruno Nestor Azérot (en blanc)

Des élus martiniquais baptisés "le G20", réunis jeudi soir au Robert préparent les élections territoriales et veulent lancer une nouvelle génération de politiques au détriment des anciens présidents des collectivités. Déclaration en substance de Samuel Tavernier, l'un des membres du "G20".

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Des élus martiniquais qui se sont baptisés "le G20", se sont de nouveau réunis jeudi soir au Robert en vue de préparer les élections territoriales. Une centaine de personnes selon les organisateurs. Des maires, des conseillers généraux, des conseilleurs communautaires. Des proches du RDM de Claude Lise ou du MIM d'Alfred Marie-Jeanne, les anciens présidents du conseil général et régional. Un groupe est désormais chargé d'établir une feuille de route et d'élaborer un projet de société à soumettre aux martiniquais.

Alfred Marie-Janne et Claude Lise sont priés de passer la main

Ce soir là, comme lors des réunions précédentes, le ton est à l'offensive. Certains de ces élus sous l'impulsion de Bruno Nestor Azérot, député du Nord et maire de Sainte-Marie, mettent en avant la nécessité de lancer une nouvelle génération de politiques. Une façon de signifier à Claude Lise et Alfred Marie-Jeanne, que le temps de passer la main est venu.

Samuel Tavernier dans décryptage

Invité ce vendredi matin de l'émission Décryptage, Samuel Tavernier, conseiller municipal d'opposition au François, membre du G20, est très précis. "On ne peut pas se satisfaire de désignation ou d'autoproclamation de leader". Allusion à l'annonce D'Alfred Marie-Jeanne, d'être la tête de la liste d'opposition à Serge Letchimy, le PPM et ses alliés.  Regardez l'intégralité de l'émission conduite par Jean-Baptiste Anatole.        

 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.