Charlie hebdo est déjà épuisé en Martinique

Vente Charlie Hebdo
© Martinique 1ère | Ruée sur Charlie hebdo dans les librairies de Martinique

Le nouveau numéro de Charlie hebdo est sorti mercredi dans l’Hexagone, mais il n’est disponible que depuis ce vendredi en Martinique. Ce matin seulement quelques exemplaires étaient en vente, et ils sont partis en quelques minutes. D'autres suivront dans les jours à venir.

Julie Straboni
Publié le , mis à jour le

"En 5 minutes il n'y en avait plus" : explique Véronique Louise-Alexandrine, la directrice adjointe de Carrefour Cluny, qui a écoulé 25 exemplaires de ce numéro historique de Charlie hebdo vendredi matin. Aux dires des employés, la petite dizaine d'hebdomadaire reçue habituellement ne trouve pas toujours preneur. Il faut souvent renvoyer les invendus dans l'Hexagone.

Une commande exceptionnelle

1 500 à 2 000 unités ont été commandées par le distributeur Sodipresse. C'est vingt fois plus que d'habitude. Comme dans l'Hexagone, ils seront livrés au compte-goutte dans les points de vente. "On va en recevoir encore : on n'a pas vraiment de visibilité sur les prochains arrivages de Charlie hebdo, mais on va en recevoir courant de la semaine prochaine", confirme Véronique Louise-Alexandrine.

Reste l'achat en ligne

Si vous n'avez pas la chance d'avoir votre Charlie hebdo, il reste la possibilité de l'obtenir en ligne pour 2€99. Une application a été créée spécialement jeudi (15 janvier). Les liens pour la télécharger sont disponibles sur le site de l'hebdomadaire.

Écoutez ce reportage

Reportage dans les points presse pour l'achat de Charlie hebdo

Reportage télévisé ce vendredi matin dans une librairie du centre commercial d'Acajou au Lamentin. Phénomène identique, ce fut la ruée vers le premier numéro de Charlie hebdo depuis les attentats.

 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.