Violence : l'universitaire Steve Gadet en appelle à la responsabilité de chacun

Décryptage Steve Gadet
© Martinique 1ère | Steve Gadet, universitaire interrogé par Maurice Violton

La violence des images des récents attentats à Paris et plus généralement les risques nouveaux pour la cohésion sociale, dont témoigne la montée grandissante des incivilités et des atteintes aux personnes, interpellent l'universitaire Steve Gadet qui lance un appel à la responsabilité. 

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Dans le contexte économique et social actuel, les mutations actuelles de la société martiniquaise sont aussi porteuses de risques nouveaux pour la cohésion sociale, dont témoigne la montée grandissante des incivilités, de la délinquance, de la violence et des atteintes aux personnes.

"Si nous voulons avoir une société plus apaisée, éducateurs, professionnels des médias, responsables religieux, toux ceux qui font partie de la société, on doit se mettre ensemble et pour se dire quelle est ma responsabilité ? Comment je peux faire reculer ce phénomène ?" (la violence, ndlr) explique Steve Gadet.

L'enseignant et chercheur en civilisation américaine, chargé de mission aux cultures urbaines à la faculté des lettres et sciences humaines sur le campus de Schoelcher (Martinique) s'est exprimé ce mardi matin en radio dans l'émission décryptage. En voici un extrait.

                                                          La totalité de l'émission est à voir ici 

L'actu en vidéo

Appel pour le domaine de la Trace

Murille Fruton propriétaire du Domaine de la Trace lance un appel de soutien.