Le copilote de l'avion d'AirAsia disparu entre l'Indonésie et Singapour est un martiniquais

Remi Plesel
© Appag.fr/ et Enny Nuraheni/ REUTERS | Remi Plesel, copilote martiniquais, a disparu dans le crash de l'avion d'Air Asia en Indonésie en décembre dernier.

Remi Plesel, originaire du Marigot, est le copilote de l'Airbus qui a disparu ce dimanche entre l'Indonésie et Singapour. Parti de Jakarta (Indonésie) l'avion aurait demandé à changer sa trajectoire en raison des conditions météorologiques, peu avant de disparaître des écrans radars.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Selon la direction générale de l'aviation civile Indonésienne, le vol QZ8501 transportait sept membres d'équipage et 155 passagers. Parmi les membres d'équipage figure un Français. Il s'agit de Remi Plesel, 45 ans, martiniquais, originaire du Marigot, vivant à Paris, copilote de l'avion qui a disparu ce dimanche entre l'Indonésie et Singapour.

Piloter : un rêve d'enfant

Remi Plesel a quitté la Martinique après le baccalauréat et poursuivi ses études à l'université Pierre et Marie Curie (Paris). Piloter est devenu un rêve d'enfant depuis trois ans, après une brillante carrière d'ingénieur chez Total. Ces derniers jours, il habitait en Indonésie avec sa compagne.

La maman a déjà perdu un autre fils

Ce dimanche matin le maire du Marigot et ses adjoints ont rendu une visite à la famille du pilote martiniquais, quartier plate-forme, Marigot. "A trois heures du matin (ce dimanche, ndlr) la copine de Remi, nous a appelé pour donner l'information", dit la mère qui a déjà perdu un autre fils, il y a huit ans. Partis de Jakarta (Indonésie) les pilotes auraient demandé à changer de trajectoire en raison des conditions météorologiques, peu avant la disparition de l'avion des écrans radars. Les recherches reprennent lundi.

 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.