Martinique 1ère va s'installer à la tour Lumina

Rémy Pflimlin
© Martinique 1ère | Signature de la lettre d'intention entre Rémy Pflimlin, PDG de Francetelevions et l'un des représentants de la tour Lumina à Fort de France

Rémy Pflimlin, le Président Directeur Général de France Télévisions a signé le mercredi 12 novembre 2014 avec les propriétaires de la tour Lumina à Fort de France, la lettre d'intention pour louer plusieurs étages de l'immeuble dans 3 ans.

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Cela faisait près d'une décennie qu'un PDG de l'audiovisuel public n'était pas venu à la Martinique. Ce mercredi 12 novembre 2014, Rémy Pflimlin, PDG de Francetélévisions (jusqu'en août prochain), a rencontré les équipes de Martinique 1ère. Il a confirmé la volonté de l'entreprise d'amplifier la convergence numérique entre internet, la radio et la télévision.

Martinique 1ère doit déménager au plus vite

Le patron de la chaîne de service public a aussi signé une lettre d'intention de location à la tour Lumina, pour recevoir les services de Martinique 1ère. Signature entre France Télévisions et Guardian Holdings Limited (GHL), un groupe d'assurances basé à Trinidad-et Tobago, propriétaire de l'immeuble à Fort de France. Martinique 1ère occupe depuis 1964 des locaux quartier Clairière à Fort de France, devenus au fil du temps peu fonctionnels et surtout pas aux normes parasismiques.

A (re)voir les réponse de Rémy Pflimlin aux questions de Serge Bilé, lors du journal du mercredi 12 novembre 2014.

La tour Lumina vue d'en haut grâce aux images de E drone Martinique